GARDE DU VOEU HENNEBONT FOOT : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

Histoire & Palmarès

L'association voit le jour en 1909

La 1ere assemblée constitutive de la Garde Du Voeu se tient le mardi 8 juin 1909.

L'abbé Guillon propose la création d'une association sportive afin de développer les forces physiques des nombreux jeunes gens déjà groupés dans le cercle catholique des ouvriers. Il s'agit donc bien de donner une nouvelle structure légale au patronage. Au fil de la séance apparaissent des arguments: l'instruction sera donnée par des moniteurs, les sociètaires actifs pourront prétendre aux nombreux avantages accompagnant l'obtention du diplôme d'abtitude militaire.

Dès ce jour, la société prend le nom de la "Garde Du Voeu". Un premier bureau est constitué ; M.Keraly devient le 1er président de la Garde Du Voeu.

1938: Création officelle de la section Football

Le Football a marqué profondément la vie de la Garde Du Voeu. C'était autrefois la section la plus florissante, dépassée maintenant par la séction gymnastique.

Il ne faut pas oublier que le Football a eu ses heures de gloire, avec de belles prestations des joueurs en championnat et en coupe à des niveaux élevés de DSR (en 1972), DRH et même Promotion.

Le président Mr. Georges Aubert a eu pendant de très nombreuses années la responsabilité des équipes après Armand Le Bouëdec, bien secondés par Gilles Le Ruyet et Paul Cormier, respectivement secrétaire et trésorier. D'autres personnes ont assuré par la suite, des présidences, notamment Cyrille Morin. Désormais, et depuis la saison 2012-2013, Pierre-Yves Aubert a pris les rênes de la section avec l'envie de stabiliser la structure et de lui donner les moyens de réussir dans la sérénité et dans le temps ..

De nombreux entraineurs ont également, par le passé, apporté leur concours mais 3 d'entre eux ont laissé une empreinte très forte par leur volonté de réussir :  Jacques Jégo qui pendant 8 ans a assuré l'entrainement des équipes séniors en parfait bénévole, tout en dynamisant les équipes de DSR et DRH, en tant joueur-entraîneur, tout comme René Egain et Jean Noël Le Ruyet.

2013-2014 : nos."A" échouent de peu pour la montée en DRH (3ème ex-aequo) ,nos B retrouvent la D3 en gagnant au passage le challenge offensif (116 buts marqués).

Malheureusement la saison 2014-2015 n'a pas été la même, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas ; nos A descendent en D1, 2 ans seulement après l'avoir quitté et à cause de 2 points de penalités infligés par la Ligue, même trajectoire en 2015-2016, la descente arrive en fin de saison ...

PY Aubert, laisse alors la main à Raouf Oueslati pour la Présidence et pour tenter de relancer la section Seniors de la GVH Football !

Sylvaine Sylvaine est devenu membre plus de 3 ans
GVH Foot vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans
Mazlum Dursun est devenu membre plus de 3 ans
Alexaxel Myrco est devenu membre plus de 6 ans
Les U15 en manque d'entrainement ... plus de 6 ans
LANGUIDIC F.C. / Seniors A plus de 6 ans
LANGUIDIC F.C. / Seniors A : résumé du match plus de 6 ans
F.C. KERZEC / Seniors B plus de 6 ans
F.C. KERZEC / Seniors B : résumé du match plus de 6 ans
F Be a commenté Stade HENNEBONTAIS : infos pratiques et Annulation du 10 ème tournoi Georges Aubert plus de 6 ans
Seniors B / LANESTER F.C. plus de 6 ans
Seniors B / LANESTER F.C. : résumé du match plus de 6 ans
Seniors A / CAUDAN SP.F. plus de 6 ans
Seniors A / CAUDAN SP.F. : résumé du match plus de 6 ans

11 ET 12 JUIN 2016 : TOURNOI DU CLUB

Notre tournoi, le 9ème Challenge Georges Aubert de déroulera les 11 et 12 Juin 2016 à Kerlivio. Après le succès de la 8ème Edition où 63 équipes étaient présentes, nous renouvellons notre partenariat avec l'UNICEF et l'Armada du FCL !

En plus de cela, le tournoi se jouera avec des ballons Etika Sports (http://www.etikasports.com/fr/) , issus du Commerce Equitbale car nous essayons de faire du Football un vecteur Citoyen.

+ d'infos sur le site du tournoi :

CALENDRIER FOOT ANIMATION

Les calendriers des U7, U9, U11 et U13 sont à consulter par tous ici :

LA GVH ; PARTENAIRE DU FC LORIENT!

RETROUVEZ LES PHOTOS DU MATCH FCL / OL (décembre 2013) EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :