Nos Filles Gardistes sont Foot !

18 avril 2015 - 23:15

Les filles sont Foot !

Oui, le foot n'est pas fait que pour les garçons, le foot est ouvert à tout le monde ; à tous et à Toutes !

Aujourd'hui se tenait la journée Foot Féminine à Colpo, organisé par le District du Morbihan. Journée à laquelle ont participé 3 de nos Gardistes.
Cette journée me permet d'écrire un peu sur elles et de souligner une action que nous avons fait envers elles.
Cette saison nous avons la chance d'avoir des filles qui jouent chez nous (nous en avions aussi l'an passé d'ailleurs) ; nous en avons 5 à la GVH ; 4 en U11 et une en U7.
Aussi nous voulons souligner et encourager cela.

Les filles au foot c'est cool !!!

Vu qu'elles sont peu, nous pouvons vous les présenter :

Jade : c'est "l'historique" du club ! Elle joue depuis 4 ans chez nous, elle a commencé coaché par Pierre et joue depuis 3 ans avec moi. Elle a commencé timidement et s'affirme de plus en plus. Jade c'est le calme, la sérénité. Elle est ma base défensive depuis l'an passé ; toujours tranquille, toujours debout, bien placée, intelligente et "trop dure à dribbler" comme me disent tous mes garçons, Shon et Ilian en tête  :-)
Elle joue dans notre équipe U10.

Louna : Louna est arrivée cette année au club, timidement, sur la pointe des pieds. On sent qu'elle aime le foot, qu'elle s'y épanouit et ça nous plait ça. Elle a vite progressé et continuera ainsi au vu de son investissement.
Maurizio a vu en elle une gardienne ; il semble ne pas s'être trompé au vu de son épanouissement et de ses performances. Elle garde les buts de notre équipe C.

Neva : Elle vient d'arriver cet hiver. Habitant près de Michard elle était tentée depuis quelque temps à venir jouer.
Neva c'est l'inverse de Jade et Louna, elle, la timidité elle connait pas, elle s'affirme ;-)
Championne d'échecs (je ne donnerais pas son palmarès car elle aime pas ça mais elle nous mate tous en 5 mins), elle devrait progresser rapidement au foot car elle allie cette l'intelligence au physique (ouais, Neva, elle a pas peur !).

Lise : C'est la "petite" ! Elle commence le foot, et joue en U7 ! Petite mais costaud ! Oui, Lise se débrouille très bien avec un ballon. Elle est habile, sans complexe et sait comment jouer au foot. Nos garçons u7 le voit tous les week-end !
On espère que Lise continuera longtemps à jouer, mais je pense que oui ... En plus Lise a permis à son papa de se lancer dans le coaching ! (sa maman doit donc se préparer à parler foot à tous les repas !)

Arline : Arline c'est "ma" capitaine U10. Elle a commencé cette année aussi mais a un ballon dans les pieds depuis qu'elle marche (ou peut-être même avant). Arline régale à chaque match, c'est notre Zizou, elle enchaine les rateaux, les passes décisives, les crochets et les buts, elle lève toujours la tête et fait jouer les autres, mais surtout Arline elle est exemplaire et c'est pour cela que je l'ai nommé naturellement capitaine et que tous les garçons sont d'accord là-dessus. Toujours à encourager ses copains, toujours là, toujours attentive, polie, investie, mature. Arline est exemplaire, tout simplement. Et "mes" garçons la suivent et ça leur fait du bien.

Et toutes "nos" filles sont exemplaires, c'est pour cela qu'elles méritaient bien un beau cadeau.

Lors du match FCL - OL nous vous avions proposé des places à prix préférentiels. Nous avons majorés ces prix de 2euros afin de leur offrir ce maillot Uhlsport ; voilà le résultat, et les sourires de "nos" filles ;-)

Nos Filles sont Foot !