Finale Départementale U11

7 avril 2015 - 23:20

 

 

 

Fin de l'aventure pour nos U10.

La Finale U11 avait lieu ce samedi à Merlevenez.

Journée pleine (encore) pour nos U10.

Journée contrastée, comme le temps du jour. Pluie et victoires le matin, soleil et défaites l'après-midi.

La malchance a été l'invitée de la finale, et nous laissera de fait un petit gout d'inachevé.

En effet Joseph, notre goal s'est blessé au cours du 2nd match, laissant, en pleurs, ses copains, et laissant Theo, notre U9, prendre place dans les cages.

Jade se blesse au cours de ce même match .. Le match est gagné mais sera le tournant malheureux de cette finale.

L'après-midi nous nous présentons donc avec une équipe diminuée, sans remplaçant et avec un Shon souffrant, malade toute la nuit précédente (quand ça veut pas ça veut pas !).

LEs équipes en face nous sont supérieures et nous ne pouvons lutter.

Nous faisons un dernier match héroique afin de tenter de bien finir cette belle aventure, Jade jouant strappée, Arline allant aussi de sa blessure ...

Nous finissons 19ème du jour (sur 24) mais surtout 19ème sur 248 équipes au départ et ça, c'est une vraie perf, surtout avec une équipe de 1ère année et sans renforts ...

Les enfants ont été courageux, valeureux, battants, je suis fier d'eux, fier mais frustré pour eux de n'avoir pu les voir se battre avec toutes leurs chances.

Leurs visages étaient marqués ce soir, marqués de fatigue, de déception, mais aussi marqués de fierté et de bonheur car ils nous ont fait quelque chose de beau. Ils auraient pu faire quelque chose de très beau sans cette satanée malchance, je le sais ...

Mais prenons RDV pour l'an prochain !

Je suis fier d'eux car ils ont été exemplaires, calmes, polis, solidaires et ils ont compris l'essence du Foot, le vrai, celui qui a des valeurs et qui se joue en équipe et pour ça, je les en remercie sincèrement.

Merci "mes" grands, bravo à vous, bonnes vacances, reposez-vous bien, avec de belles images dans la tête !

 

En photos : chacun d'eux (hormis Joseph) avec leur grimace et le nez rouge du meilleur joueur car aujourd'hui, ils l'ont tous mérité ce nez rouge et surtout, il fallait se quitter en rigolant tous ensemble ! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après nos U13, c'est au tour de nos U11 de disputer la finale Départementale ce samedi 11 à Merlevenez (seulement 9 clubs Morbihannais ont réussi ce doublé u11-u13 cette année).

Cette finale note la bonne évolution de nos équipes et nous conforte dans la création de notre futur Groupement avec St-Gilles.

Notre équipe U10 ira se faire plaisir et apprendre lors de cette finale et portera fièrement nos couleurs tout au long de la journée.

La tâche sera rude et le seul objectif fixé sera celui du plaisir et du sérieux (car il faut toujours donner le meilleur de soi-même).

Nous aurons en face de nous les meilleures équipes du Morbihan ; le FCL, le VOC, le FC Auray, la GSI Pontivy, la St-Co Locminé etc mais nous sommes parmi les 24 finalistes sur près de 300 équipes et de cela nous en sommes + que satisfaits. 

Nous pouvons être fiers d'être arrivés jusque là avec un équipe composée de U10 mais nous pouvons surtout être fiers de l'état d'esprit de nos jeunes pousses ; jouant en équipe et donnant le meilleur d'eux-mêmes.

A Joseph, Jade, Bastian, Vincent, Ewan, Arline, Theo, Shon et Ilian de jouer maintenant ! Place au jeu et au Plaisir !

Commentaires

LE SITE DU GROUPEMENT HFC

Depuis cette saison 2015-2016, nous formons avec St-Gilles un Groupement de Jeunes pour les catégories allant de U6 à U17 ; toutes les infos sur le site Footeo propre au HFC ici >>>>>>>>

http://hennebontfc.footeo.com/

LES CONTACTS UTILES :

 

  • Coordonnées du club SENIORS pour la saison 2016-2017 :

 

  • Président : Raouf Oueslati : 06 99 55 79 59
  • Entraineur Seniors (2 équipes D2 et D3) : Christophe Danet : 06 63 99 69 61
  • Trésorier : Lionel Poulain : 06 20 55 19 97

 

Pour les Jeunes, consultez le site du HFC pour le Foot A Effectif Réduit ET  les U15 et U17 : http://hennebontfc.footeo.com/

 

 

 

 

UNICEF : PARTENAIRE DU CHALLENGE GEORGES AUBERT ÉDITION 2016