Foot Animation : charte Parents

19 octobre 2014 - 23:12

Petit rappel de la charte parents mise en place cette saison dans le cadre du Foot ANimation et de notre entente avec St-Gilles :

CHARTE DES PARENTS

LES PARENTS

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants du club. Aussi, nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à nos côtés pour réussir à atteindre tous nos objectifs.

L'entente GVH/St-Gilles n’est pas une garderie mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à jouer au football, à s'intégrer, à respecter des règles, des valeurs et à œuvrer en société lors des entraînements et des matchs.

VOTRE ROLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition. Aussi, nous vous demandons de vous rendre disponible le plus possible afin d'amener les enfants le samedi sur leur lieu de match ou pour les tournois de fin de saison. Sans les parents, aucun déplacement n'est possible.

Nous vous demandons d'avoir toujours à l' esprit que le football est un plaisir et un jeu. Il n'y a pas que le résultat qui compte, la manière de jouer, de progresser et le plaisir sont à mettre en avant. Que votre enfant gagne ou perde, demandez-lui s'il s'est amusé, s'il a respecté les règles et s'il pense avoir progressé, car les défaites servent aussi à apprendre et à progresser. Quoiqu'il arrive, encouragez-le toujours, nous voulons une attitude positive de la part des parents, nous ne voulons aucune remontrance. Si des « reproches » sont à faire aux enfants c'est au coach, et seulement au coach de lui les faire. Votre rôle est d'encourager.

Nous vous demandons donc, et surtout d'applaudir les bonnes actions de votre enfant, de toute son équipe et également de complimenter l' équipe adverse.

Encouragez les enfants, et pas que le vôtre et laissez le coach coacher. Ne donnez pas de consignes à votre enfant, cela pourrait être contre-productif. Un coach est présent, compétent, connaît mieux que vous les aptitudes de votre enfant sur le carré vert et est totalement objectif, alors faites-lui confiance, c'est primordial. A la fin du match ou des entraînement, les coachs peuvent se rendre disponibles pour toute remarque ou question de votre part alors n'hésitez pas à aller à leur rencontre ou à les joindre par téléphone.

Les 2 responsables du Foot Animation des 2 clubs sont là aussi alors n'hésitez pas à venir leur parler ou les questionner sur quelque sujet que ce soit.

Les enfants, vous, mais aussi les coachs et le club signent une Charte, son but est de fixer les règles afin de toutes et tous avancer dans le même sens pour le bien de nos enfants. A tous les acteurs de respecter ensuite sa charte sur et en dehors du terrain.

Merci aussi de respecter ces quelques règles :

• Respecter l'heure des entraînements ainsi que du rendez-vous le jour du match. A la fin de l'entraînement, récupérer votre enfant dans un délai raisonnable.  Avertir le responsable d'équipe en cas de retard ou d'absence au match.

• Proposer votre aide pour les manifestations du club (plateaux débutants, tournois…).

• Rendez-vous disponible pour accompagner les enfants le samedi.

• Soyez responsable dans votre conduite lors du transport des enfants.

• Veillez à ce que votre enfant soit équipé comme il se doit et qu'il dispose du nécessaire dans son sac (protèges-tibia obligatoire à l’entraînement et au match), serviette dans le sac pour pouvoir s'essuyer en cas de pluie, vêtement de rechange au cas où etc).